Se former
pour changer de métier
Le CFA Maison de la Coiffure vous accompagne dans cette transition. Grâce à l’alternance, vous combinez une formation qualifiante et une expérience pratique en salon, ce qui facilite votre insertion professionnelle et vous permet d’acquérir les compétences techniques indispensables.
Les formations adaptées à la reconversion :
Selon votre parcours et votre expérience professionnelle, vous pourriez avoir la possibilité de suivre l’une de nos formations diplômantes en 1 an au lieu de 2 :
- Le Brevet Professionnel (BP) Coiffure : Accessible si vous êtes titulaire du CAP Coiffure et justifiez de 20 mois d’expérience professionnelle dans le secteur.
- Le CAP Métiers de la Coiffure : La première étape pour acquérir les bases.
Modalités
de financement
Plusieurs solutions existent pour financer votre projet de reconversion, en fonction de votre situation.
Alternance (OPCO)
En choisissant la voie de l’alternance, votre formation est financée intégralement par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de l’entreprise qui vous emploie, et vous êtes rémunéré(e) en tant que salarié(e).
France Travail
Si vous êtes demandeur d’emploi, votre formation peut potentiellement être prise en charge par France Travail. Nous vous invitons à les contacter pour étudier votre éligibilité et les démarches à suivre.
(CPF et Transition Pro à venir)
Vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer une partie ou la totalité de votre formation. C’est un excellent moyen de démarrer votre projet de reconversion. La prise en charge par Transition Pro est également une option que nous pouvons explorer avec vous.
Informations pratiques
pour votre reconversion
- Un accompagnement personnalisé : Notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller sur la meilleure formation selon votre projet.
- Recherche d’employeur : Nous vous aidons activement dans votre recherche de salon en alternance grâce à notre réseau de partenaires.
- Votre nouvelle carrière : En sortant de formation, vous aurez un diplôme reconnu par l’État et une expérience solide qui vous ouvrira les portes des salons de coiffure ou vous permettra de créer votre propre entreprise.
Prêt(e) pour le grand saut ?
Lancez votre reconversion avec le CFA Maison de la Coiffure.



