NOTRE DATE DE MISE A JOUR DU SITE AU 14/12/2023

Présentation de l’école

NOTRE ECOLE

Depuis septembre 2021, la Maison de la Coiffure est devenue Centre de Formation des Apprentis (CFA). Notre établissement peut donc accueillir les jeunes de 16 à 29 ans en contrat d’apprentissage afin de préparer un diplôme allant du CAP au Brevet Professionnel.

Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) d’une période allant de 1 an à 2 ans maximum prévoit une alternance entre cours en centre de formation et expérience professionnelle en entreprise.

Le coût de la formation et les frais de premier équipement (matériel de coiffure) sont pris en charge par un OPCO (organisme financeur).

Informations pratiques

Les horaires du CFA :

– du lundi au jeudi : 08H00 – 12H00 ET 13H00-17H00

– le vendredi : 09H00 – 12H00

Les locaux du CFA :

Le CFA est installé dans des locaux modernes et agréables situé à proximité des gares, des transports en commun et des animations du centre-ville de Limoges, il dispose de :

  • 4 salles de cours
  • 2 salons de pratique
  • 2 salles de pause déjeuner
  • 1 coin détente avec distributeurs

Restauration :

2 espaces équipés de micro-ondes et réfrigérateurs permettent aux stagiaires de déjeuner sur place.

Le centre de formation ne propose pas de service de restauration, l’établissement est situé au centre ville de Limoges (proche des lieux de restauration).

Hébergement :

Le CFA est en partenariat avec le lycée privé Saint-Jean-Charles de Foucauld.
Cet établissement offre une solution de logement (en internat) pour les apprentis du CFA.

Le CFA ne possède pas d’internat.

Actions éducatives :

Le CFA à différentes actions éducatives :

  • Culturelles : théâtre, opéra …
  • Professionnelles : accueil clientèle en salon d’application, ateliers prévention, formation sur l’utilisation des produits de nos différents partenaires …
  • Artistiques : mise en place d’entrainements artistiques ouverts à tous, participation à des concours et des olympiades des métiers…

Stagiaires & handicap :

Christina MAZAUD et Maryam PLAULT sont les référentes handicap du CFA.

Tél: 05.55.34.39.83 –  cfamaisondelacoiffure@gmail.com

Les référentes handicap au Centre de Formation d’Apprentis Maison de la Coiffure– sont les interlocutrices privilégiées des Apprentis et des Stagiaires de la Formation Professionnelle en situation de handicap qui rencontrent des difficultés de formation, d’insertion professionnelle, de transport et de vie au quotidien.

Elles apportent  aux stagiaires concernés des réponses personnalisées et adaptées à leurs besoins et à leur situation, en appui avec le CRFH (convention avec le CFA).

Elles coordonnent également les acteurs de l’accompagnement de l’apprenti dans son parcours de formation et vers l’emploi.

Leur fiche de missions est affichée au CFA et transmise sur demande.

Pour toute demande de renseignements relative à l’apprentissage de la coiffure, contactez  les équipes administratives de l’UNEC 87 au 05 55 34 39 83

Newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.