NOTRE DATE DE MISE A JOUR DU SITE AU 14/12/2023

Contrat de professionnalisation en coiffure

Décrochez votre contrat pro en coiffure à Limoges avec l’aide de L’UNEC 87

L’UNEC 87  propose un contrat pro de coiffure à Limoges permettant de se former tout en étant salarié d’entreprise en alternance. C’est un excellent moyen d’allier le savoir théorique appris à l’école au savoir pratique exercé en entreprise, et ainsi d’affiner au mieux ses compétences professionnelles. Ce type de contrat dure de 6 à 12 mois, et parfois jusqu’à 24 mois. Il offre de nombreux débouchés : coiffeur hautement qualifié, manager d’un salon de coiffure, commercial pour de grandes marques de produits capillaires, conseiller en image personnelle, créateur et gérant de son propre salon de coiffure, coiffeur à domicile…

Coiffeur apprenti

Concernant les modalités d’évaluation du coiffeur apprenti, elles s’effectuent par le biais de deux moyens : le premier est le livret de l’alternance, un support permettant de garder un lien constant entre l’entreprise, l’organisme de formation continue  et le stagiaire. Il est utile pour suivre la progression de l’apprenant et évaluer son travail effectué en entreprise.

 Le second moyen sont les visites en entreprise effectuées durant la formation par le référent du stagiaire afin de discuter de son avancement. Cette évaluation s’effectue sur des facteurs pratiques aussi bien que théoriques et consiste en des examens récurrents pour tester les connaissances des stagiaires.

Concernant le contrat professionnel, il existe deux variantes possibles : un contrat CDD de 6 à 24 mois ou un CDI débutant pour une action de professionnalisation de 6 à 24 mois. Ces contrats de travail peuvent être négociés à temps partiel ou complet. À noter aussi que les formations proposées sont également proposées dans les villes de Panazol, Isle et Couzeix

Vous voulez être accompagné(e) dans votre recherche de contrat professionnel en coiffure à Limoges ? Contactez l’UNEC 87 au 05 55 34 39 83

Newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.